Girls eat dust

15 filles, de la poussière, des tenues de Power-Rangers et de la fougue !

Nous voilà partie avec mon amie Floor pour rejoindre les filles du crüe Jeanne Machines pour un week-end motocross entre filles au MX Arena à Amiens. J’étais enthousiaste de les shooter et de passer un moment entre nanas qui kiffent la bécane. Plus anxieuse à l’idée de tester le moto-cross, avec de l’appréhension, mais surtout parce que je suis fleuriste et photographe et … que si je me pétais un truc (mains, jambes, j’en passe et des meilleures), je pouvais dire adieu à ma saison full en mariage.

La première journée, j’ai beaucoup observé, pris des photos et papoté avec un peu tout le monde. 3 terrains de jeu, un en plein air et deux couverts. Je te laisse imaginer la folie dont le groupe s’est emparé ! Y a eu des fous-rires, des chutes … beaucoup, des pauses, du sniffage de poussière …. beaucoup, un soleil à te fracturer la rétine, des coups de soleil, des bleus sur les fesses, des litres d’eau bus, des gazouillages de bébé, l’odeur des échappements, la gentillesse de La Fleur et pour finir en beauté, direction un petit gîte avec des animaux trop mignons (chèvres et chevaux). Une partie des filles dormaient sur place, et une autre team de 15 filles nous rejoignait le lendemain matin pour braaaper de la terre !

Une bonne nuit reposante, réveillée par le chant des oiseaux, avec un petit dej’ au soleil en terrasse, avec l’odeur de la campagne, des sourires et l’effervescence qui était palpable, car dans quelques heures, on allait faire de la moto-cross.

On retrouve les filles, on se prépare, tenue de Power-rangers oblige, coudières, genouillères, plastrons, casques, gants et masques. Tkt même pas on est opé.

Premier tour, des émotions WTF s’emparent de moi, entre pleurs et rire, j’ai besoin de boire un coup et fumer une clope. Hyper sensible la petite. J’en conclue que ce n’est pas pour moi, et je patiente. Puis, avec les encouragements des filles, la bienveillance, le réconfort et la gentillesse qui émanaient du groupe, je me suis détendue et sentie super entourée Et surtout je ne voulais pas rester là-dessus. Zdededex !

BraaapClairou is back, coup de kick du premier coup (allezzzzzz laaaa) (gros coup de chance), me voilà pour faire quelques tours sur le terrain en plein air. Beh franchement c’était bien coolos. Après, je suis une coolos ascendant super snail moi, y a des casses-coups dans le groupe, rien qu'‘ca braaapait en mode Fuck the World ahahha ! J’ai kiffé et j’ai adoré les regarder s’éclater. La session terminée et le soleil déclinant, on est claquos et courbaturé mais avec une bonne grosse banane. Et après de longues accolades, il est temps de rentrer au bercail …!

Sinon. T’es prêt ? Je t’invite à savourer la poussière avec nous et à sentir l’odeur de la terre brassée après le passage des pneus fous de notre bande d’affreux jojos.

Gazzzzz !

Claire-Minuit-Moto-cross-Girls-176.jpg
Claire-Minuit-Moto-cross-Girls-100.jpg

Un énorme merci aux filles, à Delphine pour l’organisation de folie, à la bonne ambiance du week-end, aux rencontres et échanges géniaux avec les filles. ET un gros merci à La fleur et son équipe pour l’accueil chaleureux, leur gentillesse, leur pédagogie et leur patience qu’ils nous ont témoigné durant ce fabuleux week-end.