J'irai rider en Italie

J’irai rider en Italie.

La fabuleuse épopée remplie de fun, de cambouis, d’amitié, de blagues graveleuses, de bonne bouffe, de bécane, le tout arrosé de vin italien et de pancetta et ou ça roule bien fort. Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’accompagner ma bande de potes préférée en Italie pour faire leurs photos durant leur trip.

Y a John, à la tête du projet, passionné de belles mécaniques et fondateur du site 4h10. Lui, c’est le gentlemen du groupe, look soigné de la tête aux pieds à tendance FULL BLACK, soucieux du détail, toujours partant et à toujours 1000 projets en tête, (tu le sens le côté leader du gars ou pas ?) mais c’est un peu comme les Gremlins, faut pas lui donner à boire après minuit, sinon ça part en logorrhée de blague sans fin et de rires de farfadet maléfique des bois. John conduit …. heu, il a trop de motos, mais durant le trip, il a conduit une MOTO GUZZI Le Mans III qu’il a custom et elle est archi-ouf. Niveau déglinguerie, on fait pas mieux.

Puis y Amaury, mon bête de pote, le genre de mec que t’as envie d’avoir en ami tellement il est à badass et rock’n’roll. Looké, cheveux longs, vans aux pieds, les mains toujours pleine de cambouis, le genre de mec qui sent l’asphalte tellement il tombe souvent en panne. C’est un mec drôle, fumeur de vapote au parfum artichaud et la chopper-life le définit tellement bien. Il conduit une Harley-Davidson en Chopper mais version FUCK THE WORLD, rien qu’elle bute.

Olivier, lui, c’est un grand sportif et aventurier, super fan de la puff, de la grimpe et des sensations fortes, il se verrait bien vivre la wild-life, ambiance moutons, talc sur les mains et piolets. Il conduit une HONDA CB Seven Fifty dans un style Bratstyle qu’il a custom à fond et elle est canon. Il adore les bonbons qui piquent, c’est une religion pour lui. Il est plutôt discret à part quand il part en fou-rires c’est jean-michel qui monte dans les aiguës de ouf.

Et puis, il y a David, lui c’est Jean-Michel Fiesta-Tisane. Il adore faire la bringue, il est carrément bonne ambiance et adore les chemises Hawaïennes, qu’il n’hésite pas à mixer avec ses bottes mexicaines et son petit béret. David est photographe, et il excelle dans ce domaine, il conduit une R1 de chez Yamaha et aime rouler super fort.

5 jours en MOTO GUZZI (Merci Moto Guzzi) ça passe vite, c’est beaucoup de souvenirs visuels et olfactifs. C’est de la fatigue mais aussi de l’euphorie. On en prend clairement plein les yeux, les lacs, les montagnes, les couleurs, les routes sinueuses, la météo qui a été archi clémente envers nous, car c’était pas gagné. Je ne parle même pas de la cuisine italienne, qui est juste la meilleure du monde. Bref tout était réuni pour que notre séjour soit au top, et ça le fût. Bon à part, un orage et quelques petites pannes.

Entre les rides, les étincelles de l’acier sur le bitume, les shot d’amaretto et quelques pasta à la carbonara plus tard, je vous laisse découvrir quelques photos du trip et vous imprégner de l’ambiance.

Bacio.